Premier temps, faire peur :L’argument qui marche bien ces temps-ci, c’est le terrorisme. Rien de mieux pour faire peur aux élus qui travailent sur le projet de loi DADVSI, et les inciter à orienter la Loi dans le bon sens. Par exemple, une folle, mais séduisante, idée consisterait à aller expliquer aux parlementaires que peeer to peer = terrorisme.
N’oublions pas : avant d’être ministre de l’industrie culturelle et rappeur wU-M-P, RDDV était mousse. Après, il devint blanchisseur. Puis le verdict tomba dans l’affaire du Fondo.
Tout est dit dans ce célèbre article RTL sur notre ministre blanchisseur :
PROCES FONDO lundi 16 février 2004
Donnedieu de Vabres et Léotard condamnés
Le verdict est tombé dans l’affaire du Fondo. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le porte-parole de l’UMP Renaud Donnedieu de Vabres à 15.000 € d’amende pour blanchiment d’argent dans le cadre du procès du financement occulte de l’ancien Parti républicain. L’ex-président du PR François Léotard a écopé de dix mois avec sursis pour blanchiment et financement illégal de parti politique.

Il est d’usage de préciser les conditions d’utilisation des oeuvres proposées au téléchargement. Ici gratuité ne rime pas avec gaspillage mais recyclage.
Rejoignez le côté obscur de la Force
TM.